Apple devrait vendre plus de 70 millions d’iPhone au dernier trimestre, une performance qui n’a encore jamais été réussie.
Apple n’a pour le moment jamais réussi à vendre plus de 70 millions d’iPhone en un trimestre. Ce volume de vente pourrait être dépassé pour la première fois, c’est en tout cas ce que pense Ming-chi Kuo, de KGI Securities.
Selon cet analyste, Apple devrait vendre quelques 71,5 millions d’iPhone au dernier trimestre 2014, soit 41,7 millions d’iPhone 6, 15,1 millions d’iPhone 6 Plus, la différence correspondant à des iPhone 5S, 5C et 4S. Cette prédiction reste néanmoins fortement dépendante des capacités de production de la marque à la pomme vu que l’iPhone 6 est souvent signalé en rupture de stock, des difficultés de livraison qui pourraient brider le résultat final.
Ces bons résultats s’appuient sur les solides lancements de l’iPhone 6 et 6 Plus, mais aussi sur les signes que les ventes se portent toujours aussi bien.
C’est ainsi que Ming-chi Kuo va même jusqu’à prédire que 50 millions d’unités supplémentaires seront commercialisées au premier trimestre 2015, et cela malgré l’intense concurrence des fabricants de smartphones Android.