L’iPhone ne sera pas révolutionnaire, mais son lancement le sera. Apple ne présentera deux versions comme à son habitude, mais trois.
Une version Pro de l’iPhone 7 en plus des deux classiques
Malgré le recul des ventes de l’iPhone, Apple ne réagira pas tout de suite puisque l’iPhone 7 ne comportera pas d’innovation conséquente. Il faudra attendre l’iPhone 8 pour avoir des surprises, l’iPhone 7 ne serait qu’un smartphone de transition selon les analystes. Toutefois, le nouvel iPhone fera l’Histoire d’Apple puisque la version classique et la version plus grand format seront accompagnées d’un iPhone 7 Pro. Ce dernier sera également le plus haut de gamme des smartphones commercialisés par Apple.
Un appareil-photo hautement performant
C’est Ming-Chi, analyste réputé de KGI Securities, qui a donné les commentaires les plus précis concernant le nouvel iPhone 7. Ses notes comportent des croquis qui montrent un iPhone très haut de gamme qui est plus adapté et plus performant pour la photographie. Le magazine japonais Mac fan a confirmé ces notes et a même publié un schéma complet du nouveau produit Apple. On y observe l’iPhone à partir de perspectives différentes. Les croquis valorisent particulièrement un double capteur photo, qui serait un grand-angle et permettrait donc une meilleure profondeur de champ ainsi qu’une mise au point plus rapide et plus précise. Un module noir et blanc, similaire à celui du dernier P9 de Huawei, serait également intégré au nouveau smartphone de la marque de la pomme. Ce module faciliterait la prise de photos même en basse luminosité. Quant à l’objectif, il apparait assez proéminent.
Plus de pris jack
À noter aussi l’absence d’une entrée jack. Apple a donc décidé de retirer cette sortie commune à tous les smartphones (et autres appareils, depuis les années 70). Cette prise qui permet de brancher écouteurs et casques serait remplacée par un connecteur lightning, qui jouerait également le rôle de connecteur de charge en alimentant l’iPhone à partir de l’iPhone 5. Ce remplacement n’aura pas d’impact sur la silhouette du téléphone : une même épaisseur de 7,3 mm le caractérisera, comme c’est le cas pour l’iPhone 6 plus et un écran de 5,5 pouces.
Autre petite innovation de l’iPhone 7 Pro : un connecteur intelligent qui sera installé au dos de l’appareil et qui permettra de le recharger à en le branchant à un support dédié ou encore d’y brancher un clavier virtuel. Ce serait une option similaire à celle contenue dans l’iPad Pro.