Le 29 février est une date qui se trouve que tous les quatre ans dans les calendriers. C’est pour cette raison qu’Apple compte célébrer l’événement en proposant des applications gratuites.
Comme 2016 est une année divisible par quatre, elle est bissextile. En clair, elle a droit à un 29 février, un événement qui se reproduit justement que tous les quatre ans. C’est une date suffisamment rare pour qu’Apple décide de la célébrer à sa manière.
Pour célébrer le 29 février 2016, Apple a décidé d’offrir cinq applications gratuites, des applis qui sont normalement payantes. Comme il s’agit de célébrer l’année bissextile, cette offre n’est valable que ce lundi, jusqu’à minuit.
Quelles sont les applications proposées gratuitement par Apple ce 29 février ? Il s’agit tout d’abord de « Windy ». Habituellement proposée à 2,99 euros, cette application vous permet de vous relaxer en proposant une multitude d’ambiances, des sons qui peuvent être diffusés en stéréoscopique 3D ou par un casque audio.
La seconde application proposée est « Caméra Spark », un éditeur de vidéo usuellement proposé à 2,99 euros. Elle permet de réaliser un montage avec vos vidéos et photos, y ajouter des filtres et de la musique, pour bien évidemment les partager ensuite sur les réseaux sociaux.
Les artistes peuvent aussi profiter d’obtenir gratuitement « Tayasui Sketches+ » sans devoir payer 4,99 euros. En plus de ses outils de dessin, cette appli dispose d’un mode caméra pour filmer la réalisation de vos œuvres.
Pour finir, les deux dernières applications offertes sont des jeux. Il s’agit de « Super Sharp » qui est un jeu où il faut découper des formes géométriques dans le but de résoudre des casse-tête. Il est normalement affiché à 1,99 euro. Comme son nom l’indique, « Bridge Constructor » est un jeu de construction de ponts. Hormis ce lundi, son prix est de 1,99 euro.
Vu que « Windy », « Caméra Spark », « Tayasui Sketches+ », « Super Sharp » et « Bridge Constructor » sont gratuits ce lundi 29 février, autant en profiter. Dès minuit, il faudra de nouveau payer pour les obtenir.