Au sein de Hyundai, il y aurait un débat difficile qui a séparé l’entreprise. Le dilemme est le suivant : faut-il ou non construire la légendaire Apple Car avec tout ce qu’elle implique ?
Depuis un mois maintenant, des rumeurs circulent selon lesquelles Hyundai et Apple pourraient enfin travailler sur les premiers accords de collaboration qui mèneraient à la construction de la première voiture électrique des créateurs de l’iPhone.
Ce projet, connu sous le nom de « Apple Car » depuis des décennies, a été conçu à l’origine par Steve Jobs. Et s’il n’était pas mort, peut-être l’auraient-ils déjà construit.
Mais la réalité est que l’entreprise s’est longtemps concentrée sur la vente de smartphones et d’ordinateurs portables. Et il semble que jusqu’à présent, ils sont sur le point de faire ce grand saut.
Cependant, il y a apparemment un problème.
Hyundai pourrait ne pas décider de collaborer
Selon un article publié par l’agence de presse Reuters, basé sur plusieurs sources anonymes mais fiables. Au sein de Hyundai, ils seraient « à l’agonie » sur la question de savoir s’ils devraient ou non travailler avec Tim Cook et son entreprise pour la création de l’Apple Car :
Nous nous demandons comment le faire, si c’est bien ou pas. Nous ne sommes pas une entreprise qui fabrique des voitures pour des tiers. C’est vraiment difficile pour nous de nous ouvrir.
Ce n’est pas comme si travailler avec Apple produisait toujours de grands résultats. Ce n’est pas comme si travailler avec Apple produisait toujours de grands résultats.
La pomme est le patron. Ils font leur marketing, ils font leurs produits, ils font leur marque. Hyundai est également le patron. Cela ne fonctionne pas vraiment.
Tels sont les arguments et les positions que les initiés travaillant chez Hyundai partagent avec l’agence de presse.
Le principal point de discorde serait que Hyundai Motor Co s’inquiète de l’augmentation de la perception de la valeur premium de sa marque. Surtout maintenant avec le lancement de sa nouvelle Genesis.
Mais s’ils deviennent des employés contractuels d’Apple, il est à craindre qu’ils abaissent leurs normes et leurs aspirations.