Cela fait un certain temps que l’on évoque le fait qu’Apple pourrait développer sa propre voiture autonome. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino serait prête à embaucher 1 800 personnes pour le projet Titan.
Quel genre de voiture est-ce qu’Apple va développer ? À l’instar de ses iPhone et autres produits, il s’agira certainement d’un véhicule très design. Pour le reste, c’est un certain flou qui règne pour le moment.
Si les premières rumeurs évoquant initialement l’intention de créer une voiture électrique, il semble que l’on se dirige désormais vers une voiture autonome. C’est d’ailleurs en s’appuyant sur des documents de demande d’utilisation d’un centre d’essais dédié aux véhicules autonomes que The Guardian affirme que la marque à la pomme compterait bien concevoir une voiture autonome, un véhicule qui pourrait être commercialisé en 2019.
Le Wall Street Journal livre de nouvelles informations en déclarant qu’Apple serait en train de recruter dans les effectifs de Tesla pour compléter l’effectif dédié à son projet Titan. Le journal dit même que l’effectif de ce département pourrait être multiplié par trois et atteindre 1 800 personnes.
Des rumeurs font également état de négociations avec des constructeurs dans le but de nouer des partenariats.
Si Apple se lance réellement dans la conception d’une voiture autonome, tout comme Google, cela ferait une sacrée concurrence aux constructeurs automobiles traditionnels.