Est-ce qu’Apple prévoirait de doter un prochain iPhone de 3D sans lunettes spéciales ? C’est ce qu’affirment certaines rumeurs.
D’après le journal chinois Economic Daily News et le site taïwanais UDN, Apple serait en train de travailler sur un nouvel iPhone qui serait capable d’afficher une image ou une vidéo en trois dimensions, sans que l’utilisateur doive porter de lunettes spéciales. Les deux sites d’information précisent que c’est le fabricant chinois TPK qui aurait été chargé de concevoir un nouveau type d’écran.
Selon le site UDN, l’un des plus grands médias de Taïwan, Apple pourrait même utiliser cette technologie 3D dans une future génération d’iPhone. Pour étayer son affirmation, le site souligne que la récente augmentation de capital, près de 3 millions de dollars, que la société TPK vient de boucler serait justement dédiée au financement de ce projet.
S’il est pour le moment impossible de prétendre que ces informations sont véridiques, il est tout de même bon de préciser que la 3D est un domaine qui intéresse Apple depuis longtemps vu que plusieurs brevets à ce sujet avaient été déposés à la fin des années 90, notamment un qui concernait un affichage 3D qui ne nécessite aucun accessoire spécial.
Il est par ailleurs bon de préciser qu’Amazon a osé mettre de la 3D sur son Fire Phone, un smartphone qui n’a pas rencontré le succès escompté.