Le célèbre collectif de hackers a publié ce mardi une liste d’adresses mails et d’adresses IP de pédophiles présumés dans le cadre d’une opération lancée sur internet.
Mardi, ce sont au moins 500 adresses mail de pédophiles présumés qui ont été jetés en pâture sur internet par le collectif de hackers Anonymous. C’est les résultats de l’opération baptisée #OpPedoChat lancée le 8 juillet dernier sur Twitter par les pirates informatiques.
Selon Anonymous, les adresses IP et mails ainsi dévoilés auraient été actifs sur des sites pédophiles. Les coordonnées téléphoniques voire les adresses postales de certaines personnes ont également été mises en ligne.
Selon 7s7, qui relaie des informations des quotidiens belges Het Nieuwblad et De Standaard, plusieurs dizaines d’adresses proviendraient de Belgique et la police fédérale belge serait en train d’étudier ces données publiées par Anonymous.
Des enquêtes pourraient être diligentées à l’encontre des personnes mentionnées, mais aussi vis-à-vis des hackers ayant mis en ligne ces informations.