Si Rovio propose gratuitement « Angry Birds Epic » pour Android, iOS et Windows Phone, il est tout de même nécessaire de débourser de l’argent dans la boutique in-game pour obtenir certains éléments.
Lancé en mars pour Android, iOS, et Windows Phone, « Angry Birds Epic » entame une nouvelle page de la saga Angry Birds en proposant de plonger les joueurs dans un Role Playing Game (RPG) loufoque.
Pour jouer, il suffit de choisir son équipe, oiseaux ou cochons, de configurer le personnage à votre envie et de se lancer à l’aventure.
Si « Angry Bird Epic » est proposé gratuitement au téléchargement, cela ne signifie pas pour autant que le jeu est totalement gratuit. Une boutique in-app permet en effet de débourser de l’argent pour y acquérir des pièces virtuelles et autres éléments du gameplay, c’est bien comme cela que Rovio a pu enregistrer un chiffre d’affaires de 156 millions d’euros !
Si ce jeu est à priori plus ciblé pour la gent masculine, il est encore à préciser que Rovio devrait sortir cet automne « Angry Birds Stella », un jeu plus destiné aux filles.