Malgré ce qui a été annoncé ces derniers jours, une compatibilité entre Android Wear et l’iPhone ne serait actuellement pas à l’ordre du jour.
Il y a quelques jours, les propos de l’un des responsables de la division Android Wear ont laissé penser que la question de la compatibilité entre Android Wear et l’iPhone restait toujours en suspens. Selon 9to5Mac, qui a pu visiter les locaux de Google, cette question de compatibilité n’a aucune raison d’être.
Lors de cette visite, l’équipe rencontrée par 9to5 a tenu à remettre les pendules à l’heure en expliquant clairement qu’ils n’avaient aucune intention de rendre Android Wear compatible avec l’iPhone ou iOS, notamment les montres connectées.
Alors que de nombreuses personnes étaient certainement déjà en train d’imaginer une montre Moto 360 appairée à un iPhone, cette mise au point brise tout net leur rêve.
Cette compatibilité ne serait bien évidemment pas technique, mais plutôt stratégique. En agissant de la sorte, Google compte bien évidemment attirer de nouveaux utilisateurs séduits par les montres connectées vers son propre écosystème.
Si le message des ingénieurs Google a été très clair, il n’en demeure pas moins que la porte reste toujours ouverte à une compatibilité dans un avenir plus lointain vu qu’ils affirment également que la firme de Mountain View est toujours en train d’évaluer le marché dans le but de rendre les produits compatibles avec le plus de smartphones possible… ce qui pourrait être assimilé à une porte ouverte vers l’iPhone.