Android et iOS sont de prime abord des écosystèmes totalement séparés. Pourtant, Android Wear pourrait bien être compatible avec iOS.
Officiellement, les écosystèmes Android et iOS sont incompatibles, ce sont des univers volontairement séparés. En fait, selon ce qui se murmure en coulisses, pas tout à fait. En effet, Android Wear pourrait être compatible avec le système d’exploitation mobile d’Apple.
On se rappelle par exemple les vidéos publiées par Mohammad Abu-Gabreyyeh qui montrent qu’il est possible de faire communiquer ces deux plateformes que tout semble opposer de prime abord. Désormais, il va encore plus loin en affirmant avoir découvert des indices laissant à penser que Google veut aussi aller dans cette direction.
C’est en fouillant dans le code source de la version 4.4 d’Android qu’il a en effet trouvé plusieurs scripts pensés pour iOS. Mohammad Abu-Gabreyyeh a même découvert AncsHandler., une classe spécifique pour iOS. De son point de vue, ces découvertes prouvent de manière indiscutable que Google est bel et bien intéressé à ce qu’Android Wear soit un jour officiellement compatible avec iOS.
Si ces découvertes reflètent les intentions de Google, qu’en est-il des intentions d’Apple ? Il n’existe à l’heure actuelle aucun élément de réponse à cette question. Mais vu que la firme de Cupertino a toujours eu pour habitude d’avoir un écosystème fermé, cette ouverture semble pour le moment fortement improbable. Pourtant, pouvoir utiliser une montre Moto 360 ou une G Watch R avec un iPhone intéresserait certainement de très nombreux utilisateurs.