Leader incontesté aujourd’hui des systèmes d’exploitation mobile, Android devrait atteindre son apogée avant d’entamer son déclin…
Selon une étude menée par IDC sur le marché chinois, Android devrait atteindre 90% de part de marché cette année avant de décliner dans les années à venir.
Ces prévisions se basent sur le fait qu’iOS et Windows Phone vont finir par grappiller des parts de marché, soient respectivement 15% et 10% à l’horizon 2017. Cela signifierait qu’Android « retomberait » à 75% de parts de marché, un déclin qui n’empêcherait pas l’OS de Google de rester confortablement leader du secteur.
Mais si ces tendances se basent sur le marché chinois, rien n’empêche de les généraliser, dans d’autres mesures, au marché mondial.
D’ailleurs, il ne faut surtout pas oublier que le succès d’Android repose grandement sur la réussite de Samsung, mais que l’intention de la firme sud-coréenne semble être de passer d’Android à Tizen dans les années à venir, ce qui ne serait bien évidemment pas sans effet sur la répartition des parts de marché des systèmes d’exploitation mobile.
Bonne blague 😉 step by step : Observons dans un premier temps le déclin d’Apple et de Microsoft 😉