En complément de Hangouts, au succès mitigé, Google lance Messenger, une application Android dédiée à l’échange de petits messages.
Face au succès mitigé rencontré par Hangouts, Google a profité de la sortie d’Android 5.0 pour pousser en toute discrétion Messenger, une application de messagerie distincte. Cette nouvelle appli n’est pas en remplacement de Hangouts, mais plutôt un complément vu qu’elle est avant tout dédiée à la gestion des SMS et MMS.
Comme l’explique Google, « Hangouts marche très bien pour les communications entre plates-formes (Web, iOS, Android) et pour différents médias (vidéo, voix, messagerie, SMS), alors que Messenger est spécialement conçu comme un moyen rapide et simple pour envoyer et recevoir des SMS et des MMS sur Android ».
Bénéficiant du Material Design annoncé lors de la Google I/O, Messenger gère aussi bien les échanges de messages entre deux personnes qu’au sein d’un groupe, l’appli permet aussi de prendre des photos pour les ajouter en tant que pièce jointe ou encore d’envoyer un message vocal.
Messenger n’est pas encore disponible sur le Play Store, mais son APK est déjà téléchargeable. Il est à noter que Messenger ne fonctionne pas que sur Android 5, l’application est compatible avec Android 4.4.