C’est pour répondre aux nombreuses cybermenaces menaçant les terminaux sous Android qu’Avira vient de sortir une mise à jour de son application gratuite de sécurité.
En annonçant la version 2 d’Avira Free Android Security, Avira compte proposer sa solution pour contrer les cybermenaces visant les terminaux Android, les appareils qui sont actuellement les plus ciblés par des programmes malveillants.
Dans cette optique, Avira Free Android Security inclut un outil de détection, fonctionnant en tâche de fond, de détection de code malveillant afin de prévenir toute installation. Comme l’explique l’éditeur : « L’appareil est automatiquement scanné après un téléchargement ou une mise jour, et Avira Free Android Security fournit une assistance immédiate afin d’enlever des virus, vers, chevaux de Troie, spywares et autres logiciels malveillants ».
Cette version 2 se voit également enrichir d’un bouton « Tout résoudre », une option qui permet de supprimer/désinstaller toutes les applications, fichiers et dossiers infectés en une seule action.