Est-ce que la sécurité sera au cœur de la prochaine version majeure d’Android ? C’est ce que certains brevets laisseraient à penser.
La sécurité pourrait être au cœur d’Android 5, la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile de Google. C’est le dépôt de plusieurs brevets qui laisserait penser cela, une sécurité qui serait en plus adaptative.
Mais qu’est-ce que pourrait bien être cette sécurité adaptative ? Il s’agirait, par exemple, de différencier le niveau de sécurité, typiquement pour déverrouiller son téléphone. Que l’on soit chez soi, l’extérieur, au travail ou encore moins à l’étranger, le niveau de sécurité n’est pas forcément le même. Dans ce sens, Google à imaginer une solution intelligente basée sur une stratégie de sécurité déterminée par l’emplacement détecté.
Concrètement, on pourrait parfaitement imaginer que la détection du réseau Wi-Fi permettrait de définir qu’on est à la maison ou au bureau, cette définition devenant nettement plus complexe dans d’autres cas. Une chose est pour le moins sûr, Google a déposé un brevet dans ce sens.
Pour finir, il faut tout de même préciser que tous les brevets déposés ne se sont pas forcément traduits par une transposition au niveau d’un produit. Qu’en sera-t-il de cette sécurité adaptative ?