Après avoir instauré les livraisons en 24 heures, Amazon compte proposer « Amazon Prime Air », une solution plus rapide avec un nouveau service de livraison en 30 minutes opéré par des drones.
Si l’idée de faire livrer des colis par drones semble actuellement relever de la science-fiction, cette idée a déjà dépassé ce stade vu qu’elle est déjà au statut de projet chez le cyber marchand Amazon.
C’est lors d’une interview accordée à CBSnews, pour l’émission « 60 Minutes », que Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a levé le voile sur Amazon Prime Air, ce projet est en cours d’étude pour un service de livraison en 30 minutes effectué par drones.
Si le patron d’Amazon précise que la mise en application de ce projet pourrait démarrer d’ici 4 à 5 ans, il n’omet pas de relever que des lois spécifiques devront entrer en vigueur avant.
Il n’empêche que Jeff Bezos affirme que des tests ont déjà été réalisés avec des colis pesant jusqu’à 2,3 kg, le genre d’envoi qui représente approximativement 86% des expéditions.