Après le succès de ses tablettes numériques Kindle, les rumeurs évoquent qu’Amazon devrait prochainement proposer un smartphone. Pourtant, les dernières rumeurs parlent d’une Kindle TV à l’automne.
Il semblerait de plus en plus qu’Amazon compte faire son trou dans l’électronique grand public au même titre qu’Apple, Google, Microsoft ou encore Samsung. En effet, après avoir réussi son coup avec ses tablettes numériques Kindle, Amazon ne compte pas en demeurer là en s’invitant encore plus dans les foyers.
Ainsi, si plusieurs rumeurs évoquent l’arrivée d’Amazon sur le marché des smartphones, Bloomberg vient d’annoncer que le cybermarchand compte développer la diffusion de ses contenus et ses services par le biais d’une Kindle TV. L’information précise que la filiale Lab126 d’Amazon serait déjà en train de travailler dessus avec un boitier qui devrait être proposé cet automne déjà.
Il est encore trop tôt pour parler de caractéristiques techniques, mais il est certain que la Kindle TV devrait proposer un accès au streaming vidéo via Internet, ce qui correspond à son offre de vidéo à la demande. Cela correspondrait d’ailleurs aux déclarations de Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon, qui avait évoqué une offre de vidéo à la demande pour l’Europe courant 2013, via Lovefilm.