Amazon Prime propose gratuitement les pilotes de ses séries maison

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Positionné face à Netflix, Amazon Prime compte séduire de nouveaux abonnés en proposant gratuitement les pilotes de ses séries maison sur Internet.

Depuis qu’Amazon s’est lancé sur le marché de la vidéo à la demande, sa plateforme ne cesse pas de progresser face à Netflix. Grappillant petit à petit des parts de marché, l’offre s’est désormais confortablement positionnée face à son principal concurrent. Son intention est de faire encore mieux.

Au même titre que Netflix qui lance des séries maison, Amazon Prime en fait de même en proposant des séries et des films originaux.

Au niveau des nouveautés, la plateforme a démarré la production de « Jack Ryan », une adaptation des romans policiers de Tom Clancy avec John Krasinski dans le rôle de l’agent de la CIA. À partir du 30 septembre prochain, « Crisis in Sex Scenes » sera proposée, la première série du réalisateur Woody Allen.

En plus de cela, l’intention d’Amazon Prime est de séduire de nouveaux abonnés. C’est pour cette raison que la plateforme de vidéo vient de lancer une grande offensive de séduction.

Des épisodes pilotes gratuitement proposés sur Internet

Pour séduire de nouveaux abonnés, Amazon Prime a décidé de mettre gratuitement à disposition sur Internet les épisodes pilotes de ses séries maison. Les internautes peuvent donc découvrir les premiers épisodes de « The Man in the High Castle », « Transparent », « Red Oaks » ou encore « Mozart in the Jungle » sur YouTube et Facebook.

Alors que l’offre Amazon Prime avait séduit 3 millions de nouveaux abonnés uniquement pendant la semaine précédente Noël dernier, l’intention de la plateforme est bien évidemment de continuer à croitre. Depuis début 2015, le nombre d’abonnés a d’ailleurs augmenté de 50 %, preuve que l’offre séduit.

Il est bon de souligner que l’offre Amazon Prime ne concerne pas uniquement la vidéo à la demande. L’offre comprend aussi des livraisons gratuites, des ventes flash, un catalogue exclusif, mais aussi des livres et de la musique.

Le prix de l’abonnement est de 99 dollars par an. L’offre vidéo est aussi disponible au travers d’Amazon Prime Video qui est proposé à 8,99 dollars par mois.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile