Des rumeurs évoquent que le géant de l’e-commerce serait en train d’élaborer un service de télévision en ligne. Ces rumeurs précisent même que des accords auraient déjà été conclus pour du contenu.
À croire une information publiée par le Wall Street Journal, Amazon devrait prochainement proposer un service de télévision en ligne. Pour autant que cette information se vérifie, cette nouvelle offre complèterait les actuelles offres en matière de films et épisodes de séries TV à la demande.
D’ailleurs, il est fort possible que les accords précédemment conclus pour la diffusion de ces séries aient servi de levier dans les tractations actuelles en vue d’obtenir de contenu en direct à diffuser en streaming. En effet, toujours selon le Wall Street Journal, le géant de l’e-commerce aurait déjà réussi à conclure plusieurs accords dans ce sens.
Cette information est bien évidemment à mettre au conditionnel, car, de son côté, Amazon affirme « nous ne cherchons pas à obtenir une licence de chaîne de télévision ni à proposer un service de télé à péage ». Alors, qui croire ?
En mettant en perspective le fait que Google lance des dizaines de chaines de télévision thématiques via son offre YouTube, il semble parfaitement plausible qu’Amazon se positionne comme concurrent. Mais voilà, entre plausible et possible, il peut aussi exister de sacrées différences !