Les solutions de stockage externalisé ont le vent en poupe, c’est au tour d’Amazon de présenter ses applications pour PC et Mac de cloud computing.
En tant que géant de l’e-commerce, Amazon ne pouvait pas passer à côté du prometteur marcher du cloud computing. Après les arrivées de l’iCloud d’Apple, de Google Drive, de Dropbox, de hubiC d’OVH et Skydrive de Microsoft, c’est au tour d’Amazon de présenter son Cloud Drive.
Amazon Cloud Drive est disponible pour PC et Mac. Grâce aux applications, il n’est pas obligatoire de passer par un navigateur pour externaliser son stockage des fichiers (photos, vidéos, documents, etc.).
Alors que certains concurrents offrent aux utilisateurs de pouvoir travailler des documents en ligne, la solution d’Amazon se contente de fournir de l’espace de stockage.
Du point de vue des tarifs, Amazon Cloud Drive se situe parmi les moins chers. Les tarifs se déclinent de la manière suivante :
- 5 Go – gratuit
- 20 Go – 20 dollars/an
- 50 Go – 50 dollars/an
- 100 Go – 100 dollars/an
- 200 Go -200 dollars/an
- 500 Go – 500 dollars/an
- 1 To – 400 dollars/an
Avec seulement 5 Go gratuit, l’offre d’Amazon Cloud est bien en deçà de Google Drive, hubiC ou encore SkyDrive qui propose 25 Go gratuitement.
Skydrive, le cloud de Microsoft, aussi a limité son offre gratuits de 25 Go gratuits à 7 Go!!
Juste une petite précision, google drive ne propose que 5Go de stockage gratuit aussi, contrairement à ce que vous annoncez