Alors que tout le monde attend impatiemment l’officialisation du premier smartphone griffé Amazon, le cybermarchand revendique 240 000 applications dans son Appstore d’applications mobiles.
Amazon semble visiblement vouloir faire parler de lui ces derniers jours. Alors que tout le monde attend impatiemment l’officialisation du premier smartphone de la marque, le cybermarchand profite de l’attention médiatique pour revendiquer 240 000 applications dans son Appstore d’applications mobiles.
Lancé avec 4 000 titres en mars 2011, l’Appstore d’Amazon a fait du chemin depuis vu que la boutique d’applications mobiles contiendrait aujourd’hui 240 000 applications. Il faut dire que le succès de la gamme Kindle Fire a certainement largement contribué à ce succès alors qu’elle est commercialisée dans 200 pays.
Si la prochaine arrivée d’Amazon sur le marché des smartphones devait stimuler les développeurs, le modèle économique proposé par le cybermarchand devrait également les séduire. En effet, une étude menée par IDC révèle que 65% des développeurs interrogés estiment gagner plus avec le modèle économique d’Amazon qu’avec ceux des autres systèmes d’exploitation mobiles.
Si tout cela semble particulièrement prometteur, il faut tout de même relativiser ce succès par le fait que la visibilité d’Amazon est pour le moment toujours masquée par celle du Play Store de Google, première boutique en termes de publication d’applications Android.