Alors que la diffusion de la musique en ligne est déjà en vive concurrence avec Spotify, Pandora ou encore Deezer, l’annonce par Google de s’attaquer à ce marché risque de provoquer une bataille rangée.
En annonçant mercredi son arrivée sur le marché de l’écoute de musique en ligne avec son nouveau service « Google Play Music All Access », Google s’attaquer à un marché occupé par le leader actuel, Spotify, mais aussi d’autres concurrents comme Pandora ou le français Deezer.
C’est à l’occasion de sa conférence pour les développeurs, qui a débuté hier à San Francisco, que le géant internet a fait cette annonce. Son nouveau service « Google Play Music All Access » sera destiné aux appareils fonctionnant sous Android.
Ce nouveau service proposera un accès par abonnement, fixé à 10 dollars par mois aux États-Unis, pour accéder à l’équivalent d’une radio musicale, qui combinera le catalogue de musique de Google et la collection personnelle de l’utilisateur.
Il faut préciser que Twitter a récemment annoncé une coopération avec Spotify et iTunes pour également proposer un service musical.