Alors qu’un mystérieux port Graphics Amplifier a fait son apparition sur l’Alienware 13, restait à savoir à quoi il allait bien pouvoir servir. Maintenant on sait que c’est pour pouvoir installer une carte graphique additionnelle.
L’Alienware 13 se caractérise par un mystérieux port Graphics Amplifier, à priori sans réelle utilité jusqu’à présent. En effet, ce n’est que maintenant qu’Alienware dévoile ce qu’est réellement son Graphics Amplifier : il s’agit tout simplement d’un boitier externe qui permet d’installer une carte graphique additionnelle.
À l’instar des autres produits de la marque Alienware, le Graphics Amplifier reprend les codes design avec la tête d’Alien et l’Alien FX. Ce dernier est équipé d’une alimentation ATX de 375 watts et d’un port PCI Express 16x, le tout compatible avec les cartes graphiques en Dual-Slot et en Full Size.
Afin de pouvoir bénéficier de plus de puissance sur son Alienware 13, il suffit donc de lui relier Graphics Amplifier qu’on aura préalablement équipé d’une carte graphique Nvidia ou AMD.
Alors que le port Graphics Amplifier devrait se généraliser sur les portables Alienware, il est encore bon de préciser que ce boitier est proposé au prix de 249 €.