La compagnie aérienne Air France vient d’annoncer qu’elle allait tester en vol une solution de Wi-Fi à l’intention des passagers.
C’est en déclarant que « Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux courts et moyen-courriers » que Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, a publié un communiqué pour annoncer que la compagnie aérienne allait tester du Wi-Fi en vol.
C’est en partenariat avec l’opérateur Orange qu’Air France va équiper deux de ses Airbus A320 courts et moyen-courriers à partir de l’été 2015, pour une phase de test qui devrait durer trois mois.
Dans un communiqué commun, les deux entreprises annoncent que « Les clients voyageant sur deux Airbus A320 court et moyen-courrier d’Air France pourront surfer sur internet, lire leurs courriels, regarder la télévision en direct ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante de connexion à bord proposée par Orange ».
La grande question sera de connaitre les modalités tarifaires de cette offre, une information qui n’est pour le moment pas dévoilée.