L’éditeur Activision – Blizzard annonce un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en 24 heures pour le lancement de son nouveau MMO : Destiny.
C’est en annonçant « une extraordinaire demande du public » que Bobby Kotick, PDG d’Activision – Blizzard, annonce que l’éditeur a engrangé un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en 24 heures pour le lancement de son nouveau MMO : Destiny.
Ce chiffre impressionnant s’appuie sur les ventes annoncées par les revendeurs du monde entier, mais certainement aussi par la comptabilisation des ventes déjà réalisées en téléchargement
Développé par le studio Bungie, Destiny est une nouvelle licence MMO-FPS. La réussite du lancement de ce jeu est d’ailleurs d’autant plus impressionnante qu’il s’agit d’une nouvelle licence sur la scène vidéoludique.
Après le récent succès d’Hearthstone, cette nouvelle réussite démontre tout le talent et la créativité de l’éditeur Activision – Blizzard un état de fait que ne manque pas de souligner Bobby Kotick.
Il y a donc fort à parier que Destiny se range très rapidement aux côtés de Skylanders et Call of Duty en devenant la prochaine franchise milliardaire de l’éditeur.
Il est à noter qu’Activision – Blizzard doit vendre au minimum 10 millions d’exemplaires de Destiny pour commencer à entrer dans ses frais.
Destiny : bande-annonce officielle