La version mobile du navigateur Chrome revendique 800 millions d’utilisateurs, soit 35,85% du marché.
Trois ans après sa sortie officielle, le navigateur Chrome de Google est devenu le leader du marché des navigateurs mobiles. IL détient 35,85% du marché, devant les 17,42% d’UC Browser et les 16,38% de Safari.
Le plus impressionnant dans les chiffres annoncés par Google, c’est que cela représente quelque 800 millions de mobinautes dans le monde. Plus impressionnant encore, le nombre d’utilisateurs mobiles de Chrome a doublé en une année.
Alors que le marché du mobile est en pleine progression, que de plus en plus d’utilisateurs surfent depuis leur smartphone, les séduire avec son navigateur est important pour Google. C’est parfaitement réussi pour le moment.
Cela explique aussi pourquoi la firme de Mountain View améliore sans cesse son application, la rendant notamment moins gourmande en énergie (-25%) et moins dispendieuse dans son utilisation de la mémoire (-10%).
Le problème est que Chrome possède aussi quelques failles. Il ne faudrait pas qu’elles ternissent la réputation du navigateur, car, ne l’oublions pas, la concurrence est aux aguets.
Utilisez-vous Chrome sur votre mobile ?