60 secondes pour découvrir le CES 2015

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Dans une vidéo de 60 secondes, la journaliste Sophie Curtis présente certaines tendances du CES 2015.

Journaliste au Telegraph, Sophie Curtis présente en avant-première certaines tendances technologiques clés qui sont à découvrir lors du Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule cette semaine à Las Vegas.

La maison connectée n’est pas un thème nouveau, ce qui ne l’empêche pas d’être une thématique majeure de ce CES 2015. Il s’agit de découvrir une vaste gamme d’objets connectés, des dispositifs qui visent à offrir des économies d’énergie ou une plus grande automatisation. C’est l’occasion de découvrir le « learning thermostat » de Nest, les systèmes audio pour écouter de la musique dans chaque pièce, ou encore la machine à café compatible Wi-Fi proposée par iKettle qui permet de préparer un café alors qu’on est encore dans son lit. Cela inclut également la lampe intelligente Sengled Snap qui intègre une caméra IP, des haut-parleurs et un microphone pour détecter les intrus. smarter-cafe-face

Si la maison connectée et un thème, la voiture connectée l’est toute autant avec la présence de Mercedes, aussi, Lexus et VW.

Alors que tout le monde parle de la technologie wearable, celle-ci est bien évidement présente au CES 2015. Même si la montre Apple Watch n’est pas présente, d’autres smartwatchs sont présentées par exemple chez Guess et Casio.

Alors que le wearable se découvre régulièrement de nouveaux accessoires, les bracelets connectés seront également de la partie, notamment du côté de Polar, Moi, Alcatel OneTouch ou encore HTC.

Les téléviseurs et smartphones, des incontournables du salon de Las Vegas, sont bien évidemment de la partie. Il s’agit par exemple de découvrir des gammes de modèles 4K ou plus ne cessent de s’étoffer, sans oublier les modèles équipés d’écrans incurvés.

Véritable tendance du moment, la musique sera au cœur du CES 2015, que cela soit sous la forme de systèmes audio de qualité, les systèmes d’enceintes multipièces, sans oublier le streaming musical bien évidemment.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile