Victime d’une cyberattaque, la chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot annonce que les données de 56 millions de cartes bancaires ont été compromises.
C’est le 8 septembre dernier que la chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a reconnu avoir été la cible d’une cyberattaque entre avril et septembre. Le groupe avait par ailleurs annoncé à ce moment-là que le logiciel malveillant à l’origine de cette attaque avait été neutralisé.
Suite à cet incident, c’est ce jeudi que Home Depot annonce que cette cyberattaque pourrait avoir compromis la sécurité de 56 millions de cartes bancaires. « On estime que la cyberattaque a mis en péril des données relatives aux cartes bancaires dans environ 56 millions de transactions uniques », indique la première chaîne de bricolage aux États-Unis.
Dans son communiqué, le groupe affirme également qu’il n’y a « pas de preuves » que les codes des cartes bancaires ont été piratés ou que des transactions en ligne aient pu être affectées, un détail important vu qu’il est possible de régler beaucoup d’achats aux États-Unis sans taper son code secret.