L’ANFR vient de publier son dernier observatoire sur la 4G, un rapport qui indique qu’Orange et Bouygues Télécom sont toujours en tête alors que Free continue à faire le forcing dans le déploiement d’antennes.
L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a publié son observatoire sur le déploiement du réseau 4G en France au 1er septembre 2015.
Globalement, 21 440 sites ont été autorisés, dont 18 307 sont déjà en service. Avec 8 637 sites autorisés et 7 811 sites en service, Orange arrive en tête du classement. En seconde position, avec 6 728 sites en service, arrive Bouygues Télécom. Avec 4 455 sites en service, Free Mobile consolide sa troisième place alors que SFR-Numericable clôt ce classement avec 3 431 sites en service.
Il est important de souligner que Free a commencé ses déploiements dans la bande des 1 800 MHz. L’opérateur est aussi le plus actif en termes de déploiement d’antennes.
En termes de couverture, Orange est également en tête avec une couverture 4G de 74% de la population couverte. Selon l’ARCEP, l’opérateur historique est le leader du marché français au niveau des appels, des SMS et de l’internet mobile.