Au cours du mois de janvier, Free Mobile a mis en service 327 antennes supplémentaires, ce qui est nettement plus que les autres opérateurs français.
Comme le prouve les derniers chiffres de l’ANFR, Free Mobile fait le forcing pour installer de nouvelles antennes 4G. Entre le 1er janvier et le 1er février, l’opérateur a en effet mis en service 327 antennes pour le très haut débit mobile. Sur la même période, Numericable-SFR n’a procédé qu’à 122 mises en service, Orange 74 et Bouygues Telecom 46.
Si Free Mobile affiche une croissance conséquente, il faut tout de même relativiser les chiffres. En effet, les besoins des opérateurs historiques et du dernier venu ne sont pas les mêmes. Avec respectivement 6 996 et 6 499 antennes, les besoins d’Orange et Bouygues Telecom ne sont pas les mêmes que Free Mobile que ne compte pour le moment que 2 426 sites.
Il est par ailleurs à préciser que l’ARCEP a donné son feu vert à Free Mobile pour utiliser la bande des 1 800 MHz pour sa 4G à partir du 1er janvier, mais qu’aucune antenne de ce type n’a pour le moment été mise en service.
Alors que Numericable-SFR totalise 2 962 antennes 4G en service, Free Mobile pourrait prochainement talonner l’opérateur s’il continue son forcing alors qu’il est toujours le dernier de la classe pour le moment.