Après la guerre des prix autour de la 3G, une autre guerre débute autour de la 4G. Ces batailles tarifaires pourraient avoir un effet dévastateur sur les opérateurs, c’est ce que craint Arnaud Montebourg.
En tant que ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg est très attentif à ce qui se passe actuellement dans les télécoms françaises. Suite à la guerre des prix autour de la 3G qui a déjà passablement fragilisé les opérateurs historiques, la guerre autour de la 4G qui vient de débuter a de quoi inquiéter.
C’est pour cette bataille qu’Arnaud Montebourg a mise en garde, ce jeudi 19 décembre, contre « une guerre des prix ravageuse » dans la téléphonie mobile. Sur les ondes de RTL, le ministre a ajouté que « cette guerre des prix pourrait déboucher sur un mort… »
Le ministre du Redressement productif a par ailleurs expliqué que les dérives du low-cost, notamment à cause de la guerre des prix, se font au détriment de la pérennité des entreprises, donc des places de travail.
En rebondissant sur les propos d’Arnaud Montebourg, la question est de savoir qui d’Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile pourrait éventuellement mettre la clé sous le paillasson ? Qu’en pensez-vous ?