Alors que les opérateurs historiques incluent déjà de la 4G+ dans leurs offres, cette technologie arrive progressivement chez les marques low-cost adossées aux opérateurs historiques.
En France, la 4G+ n’en est encore qu’à ses balbutiements vu que seulement quelques villes sont couvertes, mais surtout que très peu de terminaux sont actuellement compatibles. Cette situation n’empêche pas Bouygues Telecom, Orange et SFR de déjà inclure la 4G+, sans surcout, pour leurs clients.
Cette prérogative n’est désormais plus du seul apanage des opérateurs historiques vu que les marques low-cost adossées à eux commencent progressivement à inclure de la 4G+ dans leurs offres. C’est ainsi que Sosh (Orange) annonce un accès gratuit à la 4G+ à Strasbourg, Toulouse et Paris pour ses clients.
Il en va de même pour B&You (Bouygues Telecom) qui annonce de la 4G+ gratuite pour ses clients de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois, et dans les 16 plus grandes villes de France.
La 4G+ touche également Red (SFR) qui propose cette technologie uniquement à Toulon.
Pour ceux qui ne le savent pas, la 4G+ est une évolution de la 4G. Cette technologie consiste à agréger les fréquences pour augmenter considérablement les débits, de l’ordre de 220 Mb/s, théorique, bien évidemment.