Suite à l’annonce de l’objectif de 467 km/h pour la future Hennessey Venom F5. Bugatti réplique en annonçant la remplaçante de la Veyron, une voiture hybride de 1 500 ch qui devrait atteindre les 460 km/h.
Après Hennessey et sa Venom F5, c’est au tour de Bugatti de mettre le pied au plancher pour annoncer la remplaçante de la Veyron, un bolide qui devrait atteindre les 460 km/h à l’horizon 2016.
Citant une source interne à Bugatti, le site britannique Autocar rapporte que le constructeur automobile serait en train de préparer la remplaçante de la Veyron 16.4, même s’il reste encore 15 exemplaires à vendre sur les 450 fabriqués.
C’est grâce à cette source que l’on sait par exemple que cinq prototypes expérimentaux, avec différentes combinaisons de motorisations, ont été déjà construits, des voitures qui se basent sur le modèle actuel, mais avec des solutions variées. De fait, l’architecture sera similaire à l’actuelle Veyron, soit une structure en fibre de carbone à moteur central arrière, avec cockpit biplace au traitement ultra-luxueux.
Alors que les modèles Super Sport et Grand Sport Vitesse disposent d’une puissance de 1 200 ch, le recours à une configuration hybride pourrait porter la puissance du 8,0 litres W16 aux quatre turbos à 1 500 ch !
Hormis ce gain de puissance, les deux tonnes de l’actuelle Veyron devraient logiquement perdre quelques kilos dans le but de décrocher le record de vitesse pour une voiture de série, un record sérieusement menacé par Hennessey.
Il ne reste donc plus qu’à patienter pour découvrir ce bolide et savoir si le record de vitesse tombera ou pas.