Six semaines après son lancement, Microsoft annonce que 27 millions de téléchargements de sa suite Office pour iPad ont été réalisés, un véritable carton pour la firme de Redmond.
Cela n’a beau faire que six semaines qu’Office pour iPad est disponible sur l’App Store d’Apple, cela a suffi pour que la suite bureautique de Microsoft soit téléchargée plus de 27 millions de fois.
Comme l’indique Julia White, directrice générale de la division Office de Microsoft, « Office pour iPad remporte un vif succès depuis sa sortie, c’est l’application la plus téléchargée dans plus de 100 pays ».
Après avoir été téléchargée 12 millions durant la semaine de sa sortie, Office pour iPad a donc perduré sur la voie du succès en étant téléchargé plus de 27 millions de fois en six semaines.
À croire une information publiée par TechCrunch, ce serait le logiciel Word qui rencontrerait le plus grand succès auprès des mobinautes.
Pour finir, il est bon de préciser qu’Office pour iPad existe en deux versions, une formule gratuite qui ne permet que de lire les documents Word, Excel et PowerPoint et une seconde formule qui permet de les modifier via un abonnement Office 365 Home pour un coût de 99 dollars par an.
S’il n’est pas précisé quelles sont les proportions de chaque formule dans les 27 millions de téléchargements annoncés, il faut tout de même préciser que Microsoft avait annoncé 4,4 millions de clients Office 365 Home lors de la publication de ses derniers résultats financiers, il y a quelques semaines.