CES 2016 : avec la KeyMission, Nikon vient marcher sur les platebandes de GoPro

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Nikon compte se frotter à GoPro sur le marché de l’Action Cam. La KeyMission vient d’être dévoilée à l’occasion du CES 2016.

Habituellement, Nikon ne fait pas d’annonce produit lors du CES. L’édition 2016 est une exception vu que le fabricant japonais d’appareils photographiques a créé la surprise en annonçant le lancement de la KeyMission.

C’est au printemps prochain que la KeyMission sera lancée, une Action Cam 4K UHD à 360°. En clair, cette annonce indique que Nikon compte venir marcher sur les platebandes de GoPro. Pour le moment, les détails techniques sont encore assez flous. On sait déjà qu’elle sera étanche jusqu’à 30 mètres, résistante au gel et aux chocs, et que cette caméra embarquera un système électronique de stabilisation de l’image. Pour le reste, pas de détail, à commencer par son prix.

Alors que la réputation de GoPro n’est plus à faire sur le marché de l’Action Cam, l’arrivée de Nikon pourrait changer les choses. En fait, peut-être pas. Sur ce marché spécifique, la réputation compte plus que la qualité du produit. De fait, le fabricant japonais d’appareils photographiques pourrait parfaitement avoir de la peine à percer sur le marché de l’Action Cam. Mais ne vendons pas non plus la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il faut attendre d’en savoir plus au sujet de la KeyMission pour avoir un avis plus précis à son sujet.

Il est à noter que le slide de présentation indique « le premier produit annoncé ». Cela augure non pas une Action Cam, mais une gamme. Est-ce que plusieurs modèles seront proposés au moment du lancement ? C’est une autre interrogation au sujet de la KeyMission.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile