Albert GONZALEZ (né en 1981), un pirate informatique bien connu vivant à Miami, a été accusé et condamné le jeudi 25 mars 2010 à 20 ans de prison, pour son rôle dans l’une des plus grandes opérations de vol de cartes de crédit de l’histoire américaine, de plus de 130 millions de numéros de carte de crédit entre 2006 et 2008.
En utilisant une technique appelée « injection SQL », il a profité de réseaux WIFI mal protégés. Après avoir réussi à s’introduire dans les systèmes pour obtenir les numéros, le pirate transmettait ensuite les données à la Californie, l’Illinois, la Lettonie, les Pays-Bas et l’Ukraine.
Dans ces endroits, les numéros seront imprimés sur de nouvelles cartes, qui seraient alors vendues à des acheteurs peu scrupuleux dans les cafés et boîtes de nuit à travers le monde.
Il a rassemblé près de 3 millions de dollars pour lui-même, qu’il a utilisés pour financer un condominium luxueux à Miami, une BMW, et des bijoux haut de gamme.
Avant d’être condamné, Gonzalez a présenté ses excuses. Il avait un long passé de piratage informatique ; il a été inculpé le 17 août 2009 pour le vol présumé d’environ 130 millions de numéros de cartes de crédit, ce qui est peut-être le plus grand vol de détail de l’histoire des États-Unis, comme TJX Cos, BJ’s Wholesale Club. DSW Shoe Warehouse, Office Max, Hannaford Brothers, 7-Eleven et Heartland Payment Systems.