Lancé le 30 juin dernier, le service Apple Music compte à l’heure actuelle 11 millions d’abonnés.
Si Apple reste très discret au sujet des chiffres de l’Apple Watch, la marque à la pomme l’est nettement moins avec son service de streaming musical Apple Music. La firme de Cupertino a en effet communiqué que son service compte déjà 11 millions d’abonnés, dont 2 millions qui ont opté pour l’abonnement familial.
Lancé le 30 juin dernier, Apple Music se positionne comme un concurrent direct à Spotify et Deezer. Si la concurrence propose à la fois des offres payantes et gratuites, la marque à la pomme a fait le choix de ne proposer une offre que sur abonnement, 9,99 dollars par mois ou 14,99 dollars par mois dans le cadre d’un abonnement familial.
Alors qu’Eddy Cue, vice-président de la division logiciels et services Internet chez Apple, s’est réjoui en déclarant : « Nous sommes emballés par les chiffres jusqu’à présent », il est bon de préciser que ces chiffres ne sont pour le moment qu’indicatifs. En effet, pendant trois mois, Apple Music est proposé gratuitement. La question qui se pose va donc être de savoir combien de personnes vont prolonger leur abonnement au-delà de la période de gratuité.
Pour autant que 100% des abonnés actuels décident de poursuivre avec Apple Music, cela pourrait être un joli coup d’Apple vu que cela signifierait que la marque à la pomme aurait déjà conquis plus de la moitié des abonnés payants de Spotify (20 millions en juin).
Mais pour voir plus grand encore, Apple se doit de proposer aussi Apple Music sur Android.
Bien que les chiffres d’Apple Music soient encourageants, tout n’est pas pour autant parfait. De nombreux utilisateurs se plaignent des bugs, comme la peine du service à distinguer les différentes versions d’un titre, ou confondre un single avec un album…
Alors que l’action Apple est malmenée en Bourse, cette bonne nouvelle pourrait contribuer à calmer les esprits.