À l’origine, Twitter proposait un système d’étoiles pour apprécier les tweets. Le passage aux petits cœurs a semé la discorde. Le réseau social serait en train de tester des emojis.
Plutôt que de réagir en publiant quelque chose, Twitter proposait un système d’étoiles pour réagir simplement. Mais depuis début novembre, ce système a été remplacé par de petits cœurs rouges. Le problème est que le nouveau système ne crée pas l’unanimité autour de lui.
En effet, comment attribuer un cœur à un tweet qui parle d’attentats, de mort, de licenciement, etc.
Des emojis à la place des petits cœurs ?
Pour mettre tout le monde d’accord, surtout répondre aux critiques, Twitter pourrait prochainement remplacer les petits cœurs de la discorde par des emojis, c’est-à-dire de petites icônes qui symboliseraient différentes réactions émotionnelles.
Les emojis en question pourraient être la joie, la colère, l’horreur et autres émotions.
Ce système serait déjà en test auprès de certains développeurs. Il a été découvert par un utilisateur utilisant un iPhone jailbreaké, ce qui lui a permis d’accéder à certaines fonctionnalités cachées de l’application Twitter.
Twitter veut copier Facebook ?
L’utilisation par Twitter d’emojis pour permettre aux utilisateurs de donner rapidement un avis, une impression, un sentiment …, n’est pas sans rappeler que Facebook a introduit un système similaire pour remplacer son fameux « like ».
I can't believe they're finally letting me ? tweets
(The best part is that it's not even a joke, I just found this…) pic.twitter.com/cyJ6Lmfhgx
— Ninji, infamous dog (@_Ninji) 16 Novembre 2015
Que pensez-vous de l’idée de Twitter ?