Microsoft s’associe à Meta pour intégrer Teams à Workplace

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
Microsoft s'est associé à Meta pour intégrer Teams dans Workplace.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce qui est compliqué mais pas impossible, Facebook a changé son nom en Meta. Mark Zuckerberg a parlé de ce changement, attribuant le nom à la variété offerte par l’entreprise.

Facebook est bien plus que le réseau social qui a tout déclenché. Facebook Workplace, désormais connu sous le nom de Workplace by Meta, sera intégré à Microsoft Teams.

Microsoft Teams s’intègre à Workplace

L’intégration de Microsoft Teams dans Workplace permettra également aux employés utilisant Teams ou Workplace de visualiser, commenter et réagir aux réunions en temps réel sans devoir passer d’une application à l’autre.

Microsoft intégrera également Workplace dans Teams, ce qui permettra aux utilisateurs de Teams d’accéder au contenu de Workplace via une application au sein de Teams. L’application sera ancrée à la barre de navigation des équipes et comprendra une page d’accueil du contenu du lieu de travail. Les administrateurs de Microsoft Teams pourront également marquer le contenu comme important à afficher dans l’application Workplace.

« Une chose que j’ai apprise… il n’y aura pas un seul outil de communication sur la planète », déclare Jeff Teper, responsable de la collaboration pour Microsoft 365. « Les gens vont choisir un certain nombre d’outils, donc je pense que c’est à nous, en tant que fournisseurs responsables, de nous assurer qu’ils peuvent s’intégrer et interopérer. »

Cette intégration de Workplace by Meta et de Microsoft Teams est la dernière d’un partenariat plus large entre les deux sociétés. Workplace peut déjà s’intégrer à SharePoint, OneDrive et la suite Office 365 de Microsoft. Meta a également intégré Workplace dans Azure Active Directory, et il est rapidement devenu l’une des 10 meilleures applications pour ce service.

Il est clair que Microsoft et Meta seront des rivaux dans de nombreux domaines, mais ce genre d’accords profite sans aucun doute aux utilisateurs. Nous verrons où la prochaine grande collaboration les mènera.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile