La keynote de mercredi devrait être l’occasion pour Apple de présenter le nouveau boîtier Apple TV, un produit qui pourrait bien viser les joueurs.
Le boîtier Apple TV a pour vocation première de proposer des films et des séries télévisées. Mais la nouvelle version pourrait voir son offre de possibilité passablement élargie.
Selon l’édition de dimanche du New York Times, qui fait référence à des sources très informées, le nouveau boîtier multimédia d’Apple ciblerait les joueurs.
Cette nouvelle version de l’Apple TV serait en effet dotée d’une puce nettement plus puissante, ce quoi proposer une excellente qualité graphique notamment.
Question fonctionnalité, le boîtier aurait droit à l’arrivée de l’assistant virtuel Siri et la possibilité de lui donner des ordres vocalement. D’ailleurs, la télécommande serait dotée d’un microphone justement pour faciliter la donnée d’ordres.
Le New York Times cite aussi plusieurs analystes qui estiment que le nouveau boîtier multimédia Apple TV ne devrait pas forcément venir concurrencer l’Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony, mais qu’il pourrait séduire les joueurs occasionnels qui ne veulent pas payer pour une console haut de gamme.
Pour en savoir plus au sujet de cet Apple TV, il ne reste plus qu’à attendre jusqu’à mercredi.