Les possesseurs d’iPhone chinois devraient prochainement pouvoir retourner leur ancien appareil pour pouvoir profiter d’une réduction sur un nouvel achat.
D’après une information publiée par Bloomberg, Apple envisagerait de lancer un programme de reprise des iPhone en Chine en association avec Foxconn.
Comme tous les programmes de reprise, le but serait que les possesseurs d’ancien iPhone les retournent dans un Apple Store pour pouvoir profiter d’une réduction sur un nouvel achat, que cela soit un nouvel iPhone ou un autre achat d’un produit bien évidemment estampillé de la célèbre pomme croquée.
Dans une seconde phase, Foxconn récupérerait ces iPhone pour les remettre en état et les revendre via ses propres canaux de distribution en Asie.
Alors que la demande d’iPhone en Chine est grande, cette stratégie vise à alimenter tous les segments de marché, y compris en proposant des appareils de seconde main.
Il est à noter que ce programme de reprise en Chine n’est pour le moment qu’une rumeur vu que ni Apple ni Foxconn n’ont souhaité commenter cette information.