L’indignation soulevée par le jeu « Bomb Gaza », qui consiste à bombarder Gaza, a été telle que Google a décidé de retirer le jeu de sa boutique Play Store.
Alors que le conflit de la bande de Gaza a déjà fait plus de 1 830 victimes chez les Palestiniens, publier le jeu « Bomb Gaza » visant à bombarder Gaza en évitant les civils était du plus mauvais goût.
Si le jeu a été chargé plus d’un millier de fois depuis sa mise en ligne sur le Play Store le 29 juillet dernier, « Bomb Gaza » a surtout très rapidement mobilisé contre lui l’opinion publique des réseaux sociaux.
C’est ainsi que lundi soir, Google a retiré le jeu de sa boutique en annonçant que « Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique » en faisant référence aux conditions de la boutique qui interdisent tous les contenus incitant à la haine et à la violence.
Si la réaction des internautes et de toutes les personnes qui ont signalé ce jeu comme abusif est légitime, la question est de savoir comment un jeu au contenu pareil a pu se retrouver publié dans le Play Store ? Où sont les contrôles éthiques ?
Si défendre son territoire est appelée « terrorisme ! », alors oui je les soutiens, c’est un état qui a été créé de toute pièce en chassant au passage les populations.
Non mais là, qu’est ce qu’on peut dire à ça… pathétique !
Les Israéliens qui sont des terroristes, qui tuent les enfants, les femmes, les hommes âgés…
Dommage, c’était un chouette jeu, qui justement appelait á la paix dans le monde en demandant de ne pas tirer sur les civils.
Ce n’est donc pas un jeu appelant à la haine ni à la violence. En revanche il permettait de se rendre compte à quel point il est dur d’éviter de tirer sur des civils lorsque l’on doit bombarder une zone habitée pour en éliminer les terroristes s’y cachant. Raison pour laquelle l’ambassadeur israélien aux etats-unis dit qu’israel meriterait un prix nobel de la paix.
Minable, honteux, fasciste et nazi. Idem pour ceux qui l’ont téléchargé. Un grand BRAVO à ceux qui réagissent. Merci.