C’est mercredi que Facebook Live a été lancé, un service pour diffuser de la vidéo en direct qui ne s’adresse qu’aux célébrités.
C’est ce mercredi 5 août 2015 que Facebook a lancé un nouveau service : Facebook Live. Comme son nom l’indique, ce service permet de diffuser des vidéos en direct.
Mais attention, il faut s’appeler Maria Sharapova, Kaka, Dwayne Johnson ou autres pour pouvoir diffuser des vidéos en direct avec Facebook Live, car ce service est exclusivement réservé aux sportifs de haut niveau, people, acteurs, chanteurs célèbres ou personnalités politiques, c’est-à-dire à tous, sauf au grand public.
Le grand public a en fait juste le droit de visionner ces vidéos en direct, c’est-à-dire suivre le quotidien des célébrités.
Comme n’importe quelles autres vidéos, les vidéos de Facebook Live apparaitront dans votre fil d’actualités pour autant que vous soyez fan de la célébrité en question.
Avec Facebook Live, le but du réseau social est une nouvelle fois de concurrencer YouTube, mais aussi de venir marcher sur les platebandes de Twitter qui dispose d’une solution baptisée Periscope.