Selon la firme canadienne, la boutique d’applications App World aurait comptabilisé trois milliards de téléchargements sur sa boutique App World, dont un milliard uniquement dans les six derniers mois.
Même si BlackBerry doit faire face à différents problèmes, la firme canadienne tient à prouver qu’elle rattrape son retard au niveau des applications. En effet, l société vient d’annoncer avoir passé le cap des trois milliards de téléchargements sur sa boutique App World, dont un milliard uniquement dans les six derniers mois.
Si ce nombre de téléchargements du catalogue de 90 000 applications semble prometteur, cela semble pour l’instant encore « anecdotique » face au 30 milliards de téléchargements pour les 650 000 applications de l’App Store d’Apple, ou des 20 milliards de téléchargements pour les 600 000 applications du Google Play Store.
Si ces chiffres n’intéressent pas tous les utilisateurs, elles restent vitales pour les développeurs, qui ne voient pas encore dans BlackBerry une plateforme suffisamment développée. Mais cela dénote que la compatibilité Android est l’un des arguments forts de BB OS 10, RIM misant dessus pour remplir à moindres frais la boutique liée à ses prochains terminaux.