Alors que le consortium Rockstar menace directement Android et ses fabricants de terminaux mobiles au sujet de brevets, Google décide de contre-attaquer.
Il y a quelques semaines, le consortium Rockstar avait décidé de porter plainte contre Asus, HTC, Huawei, LG, Pantech, Samsung, et ZTE au sujet de la violation de sept brevets de son portefeuille. Si plusieurs fabricants étaient directement mis en cause, c’est surtout Android qui était le cœur de cible.
Face à cette menace, Google a décidé de réagir en contre-attaquant devant la justice. C’est en faisant valoir que le consortium Rockstar n’a aucune vocation à exploiter sa propriété intellectuelle que les avocats de la firme de Mountain View comptent obtenir l’invalidation de la plainte déposée.
Il faut encore préciser que le consortium Rockstar se compose d’Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et Sony, une entité créée en 2001 pour acheter les 6 000 brevets mis aux enchères à l’époque par Nortel. Plutôt qu’une simple action en justice, la démarche lancée par Rockstar pourrait donc aussi s’apparenter à une attaque concurrentielle.