Alors que la firme finlandaise a présenté mercredi ses nouveaux Lumia 920 et 820, les investisseurs, déçus, entrainent la chute du titre en Bourse.
La présentation des Lumia 920 et 820 n’a pas du tout convaincu les investisseurs. Le titre du constructeur finlandais a chuté de 15,90% à 2,38 dollars, sur le marché américain à Wall Street, et de 13,12% dans son pays d’origine. Selon les propos d’un analyste relayé par l’agence Reuters, « les investisseurs s’attendaient à quelque chose d’éblouissant alors que la plupart considèrent cette présentation comme une évolution, pas une révolution ».
De plus, quand tout va mal cela va encore plus mal, Nokia a dû présenter des excuses pour une démonstration mensongère de son système de stabilisation. En effet, la vidéo présentant le système PureView du Lumia 920 n’a pas été filmée avec le smartphone en question !
Le pot aux roses a été révélé par des internautes qui ont identifié un reflet suspect dans la vidéo. « Nous vous devons des excuses. Pour illustrer les avantages de la stabilisation optique, nous avons produit une vidéo qui simule ce dont est capable la technologie. Nous aurions dû préciser qu’il ne s’agissait que d’une représentation et que les images n’avaient pas été filmées avec un Lumia 920 », se justifie la marque finlandaise.