La présentation de l’iPhone 5 pourrait être l’occasion de présenter une déclinaison de sa technologie de diffusion sans fil qui, une nouvelle version qui ne nécessiterait pas de bornes Wi-Fi.
Alors que la présentation de prochain iPhone 5 est pressentie pour le 12 septembre prochain, cet événement pourrait être l’occasion d’introduire une nouvelle version d’AirPlay, le service de streaming de contenus sans fil d’Apple, affirme The Telegraph.
Portant le nom de code « AirPlay Direct », cette technologie devrait permettre de diffuser du contenu musical à partir d’un terminal iOS vers une chaîne hi-fi ou un autre appareil compatible sans utiliser de réseau Wi-Fi, comme c’est actuellement nécessaire. Cette nouvelle technologie permettrait à un iPhone, un iPod Touch ou un iPad de créer son propre réseau local pour communiquer directement avec des enceintes.
Par ailleurs, la technologie NFC semble au cœur d’un dilemme de spécialiste. En effet, si une photo circulant sur internet pouvait laisser croire que le prochain smartphone d’Apple intégrera la technologie NFC, ce qui pourrait permettre d’effectuer des paiements sans contact, le cabinet AnandTech émet certains doutes. En effet, après analyse, le composant visible ne correspondrait pas à une puce NFC selon eux. The Loop, un site spécialisé dans les produits à la pomme, est également de cet avis.