Le célèbre éditeur de solutions de virtualisation propriétaire, VMware, va rejoindre la Fondation OpenStack qui pilote le développement d’une solution Open Source voulant faire justement faire contrepoids à la domination de VMware, entre autres, dans la virtualisation dans les centres de données.
Alors que se tient actuellement à San Francisco son rendez-vous annuel VMworld, VMware a annoncé rejoindre la Fondation OpenStack. Lancée il y a deux ans par la NASA et l’hébergeur américain Rackspace, la Fondation OpenStack pilote le développement de logiciels de virtualisation Open Source pour faire contrepoids à la domination de VMware, entre autres, dans la virtualisation dans les centres de données.
Sans que VMware ne donne plus de détail sur sa motivation, il est à noter que VMware avait racheté Nicira, un contributeur au projet OpenStack. Il est également à noter qu’outre VMware, Intel et NEC rejoignent également le projet.
Dans le même domaine de l’Open Source, Twitter a pour sa part annoncé qu’il devenait membre Silver de la Fondation Linux en se justifiant par le fait que l’Open Source avait été « fondamental » dans son succès.