Le célèbre jeu de stratégie en temps réel « Age of Empires » fait l’objet d’une version mobile pour iOS et Android développée par TiMi Studios.
Age of Empires est l’une des séries de jeux vidéo les plus appréciées de l’histoire. Alors qu’Age of Empires 2 : Definitive Edition s’enrichit d’une nouvelle extension et qu’Age of Empires IV est à quelques mois de reconquérir ses fans, il a été révélé que le titre acclamé par la critique fera également le saut sur les appareils mobiles.
La nouvelle vient directement de la conférence sur les jeux de Tencent. Lors de l’événement, il a été révélé que TiMi Sutidos, propriété de la société technologique chinoise susmentionnée, développe un titre de stratégie en temps réel appelé Return to Empire pour les systèmes iOS et Android.
Bien qu’il n’y ait aucune mention d’Age of Empires dans le teaser diffusé lors de la conférence, le logo Xbox Game Studios apparaît. En outre, TiMi utilise la musique et le style graphique traditionnels du jeu. En d’autres termes, tout porte à croire qu’il s’agira d’un titre basé sur la franchise à succès de Microsoft.
L’analyste de jeux Daniel Ahmad, quant à lui, a déclaré que le studio chinois adaptera l’IP (propriété intellectuelle) d’Age of Empires aux smartphones. Il a également indiqué que le jeu est destiné à sortir en Chine, bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée et que l’on ignore s’il y aura une version internationale.
Age of Empires pour mobiles, de plus en plus proche
En tout cas, les développeurs vont de l’avant. Ils ont lancé un site officiel dédié à Return to Empire qui montre que les mécanismes de jeu seront les mêmes que dans Age of Empires mais avec des graphismes améliorés. Le souci du détail est perceptible, ce qui est normal pour un tel titre.
Les personnes intéressées par le titre peuvent se préenregistrer pour être les premières à connaître la date de sortie lorsqu’elle sera annoncée. Ils doivent vivre en Chine et avoir un compte QQ. Toutefois, selon l’entreprise, une vidéo contenant plus d’informations sera publiée demain, 14 août.
L’arrivée d’Age of Empires dans le monde du mobile intervient quelques mois après que Xbox Game Studios de Microsoft et Timi Studios de Tencent ont annoncé un « partenariat stratégique » pour créer du « contenu de jeu ». Bien que l’annonce n’ait pas indiqué le type de travail qu’ils effectueraient, les premiers fruits arrivent.
Microsoft, par le biais de Xbox Game Studios, possède des titres majeurs tels que Forza, Microsoft Flight Simulator, Minecraft, Halo et Gears sous son égide. C’est le résultat des nombreuses sociétés que l’entreprise de Redmond a rachetées ces dernières années afin d’exercer une forte concurrence dans le secteur des jeux vidéo.
Timi Studios, quant à lui, est l’un des quatre studios de développement de Tencent Games, le plus grand éditeur de jeux vidéo au monde. Son travail comprend des titres à succès tels que Call of Duty : Mobile, Honor of Kings et CrossFire : Legends. En outre, elle développe déjà le très attendu jeu Pokémon Unite.