Samsung Electronics Co. est susceptible de dévoiler ses nouveaux smartphones pliables en août, ont déclaré mardi des observateurs du secteur, dans le cadre des efforts déployés par la société pour populariser la catégorie pliable.
Selon certaines sources, le géant technologique sud-coréen devrait organiser son événement en ligne Galaxy Unpacked au début du mois d’août pour dévoiler les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, avant leur lancement officiel plus tard dans le mois.
Les testeurs de technologies étrangers ont prévu que l’événement se tienne le 3 août ; toutefois, selon certaines sources, il devrait avoir lieu plus tard.
Lors de cet événement, Samsung, le plus grand vendeur de smartphones au monde, pourrait dévoiler la smartwatch Galaxy Watch4 et les écouteurs sans fil Galaxy Buds 2. Toutefois, selon certaines sources, le smartphone Galaxy S21 FE ne sera pas dévoilé lors de l’événement.
Le Galaxy S21 FE est l’édition à bas prix du smartphone phare Galaxy S21, lancé en janvier. Le produit devrait être présenté en septembre ou octobre, car il semble que Samsung souhaite se concentrer sur la promotion des appareils pliables en été, selon des sources.
Rien n’a été confirmé concernant les prochains smartphones pliables de Samsung ; cependant, les testeurs techniques s’attendent à ce que le Galaxy Z Fold3 soit doté d’un appareil photo sous l’écran et prenne en charge le stylet S Pen.
Son smartphone pliable à clapet Galaxy Z Flip3, devrait être doté d’un écran extérieur plus grand.
Les deux appareils pliables devraient être plus légers et avoir un prix inférieur à celui de leurs prédécesseurs.
La smartwatch Galaxy Watch 4 est susceptible de fonctionner sur le système d’exploitation Wear de Google. Samsung a précédemment annoncé qu’elle allait développer une plateforme unifiée pour les smartwatches avec Google.
Le Galaxy Buds 2 devrait être un casque sans fil bon marché, sans l’option de contrôle actif du bruit.