L’agence de renseignement australienne reconnaissait vendredi des « perturbations » alors que le collectif de pirates informatiques a revendiqué le piratage du site internet de l’agence.
L’Australian Security Intelligence Organisation (ASIO) a fait état vendredi de « quelques problèmes techniques sur son site internet public », lequel « n’héberge aucune information secrète », affirme l’agence gouvernementale.
Selon une information relayée par le quotidien Sydney Morning Herald, le site de l’ASIO est resté indisponible durant au moins 30 minutes vendredi matin, mais était à nouveau accessible dans l’après-midi.
De fait, la branche australienne d’Anonymous, le collectif de pirates informatiques, a revendiqué les attaques contre le site de l’Australian Security Intelligence Organisation (ASIO) et celui du Defense Signals Directorate (DSD), une agence de renseignement militaire.
Les Anonymous se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression. Ils se sont notamment attaqués à plusieurs mastodontes, dont Sony, Amazon et Visa, mais également contre d’autres agences gouvernementales de par le monde.